ACMS

Blog & Actualités

Séance stratégique à l’ACMS pour l’extension du projet UNICEF Bridge

  • Home /
  • Actualités /
  • Séance stratégique à l’ACMS pour l’extension du projet UNICEF Bridge

Dans le cadre de sa mission au Cameroun, M. Jonas Blume, Chef de mission de la KfW, accompagné de Mme Angelica Kobilke, consultante auprès de la KfW, a tenu une séance de travail le 8 mai 2025 au siège de l’ACMS. La délégation de la KfW était appuyée par une délégation conjointe de l’UNICEF.

Cette rencontre s’inscrivait dans les préparatifs de l’extension du projet UNICEF Bridge, mis en œuvre par l’ACMS et dont la première phase s’est achevée en décembre dernier. L’objectif principal de cette séance de travail était de définir les modalités opérationnelles et stratégiques pour assurer la poursuite efficace du projet, qui cible les populations vulnérables et déplacées, notamment les femmes réfugiées et les enfants souffrant de malnutrition originaire de la République Centrafricaine, du Nigéria et du Cameroun.

Déployé dans 30 districts de santé et 32 formations sanitaires publiques et privées, la première phase du projet « Support to female refugees and malnourished children from Central African, Republic, Nigeria and Cameroon» visait à mettre un accent sur la planification familiale et la santé sexuelle et reproductive auprès des populations vulnérables et déplacées.

Cette première phase a permis de poser les bases d’une intervention coordonnée entre les partenaires techniques et financiers, les structures de santé locales et les bénéficiaires, notamment dans les régions de l’Est, de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord. Cette séance de travail a permis de faire le point sur les acquis, d’identifier les défis à relever et de tracer les perspectives pour la phase à venir.

Restons en contact !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles récents